Catégories
<MyLife />

Queens Garden

Hier j’ai fait une petite excursion au centre-ville pour aller voir un jardin choisi au hasard. Avant d’y aller, j’ai décidé de changer en Dollars les quelques Euros que j’avais sur moi. Je n’utilise presque pas de liquide en France alors que, ici, je proscris l’usage de la carte bleue pour éviter de payer des commissions au retrait et au paiement. Après avoir récupéré une carte de la ville au point d’information du centre, je suis donc allé dans le petit bureau de change attenant. Comme il y avait pas mal de monde, je me suis finalement dirigé vers la banque la plus proche. C’est là que je trouve l’anecdote amusante : après avoir fait une simulation, le banquier m’a invité à aller comparer avec le petit bureau de change pour éviter de payer les 8 $ de commission que prend la banque sur les échanges de liquidités ! Je trouve cette démarche très fair-play.

J’ai ensuite pris le CAT, un réseau de bus gratuit couvrant une partie du centre-ville pour me rendre au Queens Garden qui se trouve juste à côté du WACA (c’est le club de criquet d’Australie-Occidentale). En réalité, je suis resté un petit peu sur ma faim, c’est un petit parc arboré avec un petit lac tentaculaire qui le traverse. Le genre de petit parc où les gens vont se reposer un brin pendant leur pause déjeuner ou faire un peu de jogging. Je vous mets une petite photo sans prétention.

Vue du Queen Garden surpombé par les poteaux d'éclairage du WACA
Vue du Queen Garden surpombé par les poteaux d'éclairage du WACA

Le côté relaxant du parc résidait principalement dans le couple de cygnes noirs, magnifiques bêtes noir de jais au bec rouge éclatant, qui s’y promenait. Je n’ai malheureusement pas réussi à les approcher d’assez près pour faire une belle image. Cela dit, pour être vraiment au calme il fallait tout de même la force de caractère suffisante pour faire abstraction du vacarme des foulques particulièrement nombreux, bruyants et téméraires.

Foulque probablement plus intriguée de ma présence que moi de la sienne
Foulque probablement plus intriguée de ma présence que moi de la sienne

Je me suis ensuite un peu promené pour aller voir la maison du parlement qui n’a, à mon avis, aucun charme, mais qui donne un superbe point de la vue sur la Barracks Arch. Ce bâtiment était l’entrée d’une caserne militaire construite en 1866 et dont il ne reste maintenant que l’entrée. L’angle ci-après, depuis le parvis de la maison du parlement, est une vue de ce qui était l’intérieur de la caserne. Cette dernière a été démolie en 1966 pour laisser place à la bretelle d’autoroute. Cette démolition a secoué l’opinion publique à cette époque.

Barraks Arch
Barraks Arch

Pour ceux qui se posent des questions sur la cuisine australienne, hier soir, j’ai mangé des Sushis. Je crois bien qu’il n’y pas pas de cuisine Australienne, en tout cas pas à Perth, mais par contre, il doit y avoir toutes les cuisines du monde !

8 réponses sur « Queens Garden »

Ouaip !
D’ailleurs je demande à être mis dans les crédits du blog !
(Au fait tu ne les as pas mis à jour pour l’image du fond)

Et juste un truc, ce que tu as photographié ce n’est pas une poule d’eau, mais un Foulque. La différence est dans la couleur de la marque du front : rouge pour les poules et blanc pour les foulques (et si je me souviens bien ces derniers ont tendances à être plus costauds aussi ^^).

Ceci dit, merci pour les news (heureusement que tu ne m’as pas écouté… pour une fois ^^).

Mon cher petit Eugène… Non je ne te mettrais pas dans les crédit ! Cette image n’est pas sur mon blog ! Pour mettre son avatar sur un site comme sous WordPress (comme le mien et de très nombreux autres), il suffit de le faire à partir du site http://fr.gravatar.com/. À partir de là il te reconnait avec ton adresse e-mail il te mets un logo à la place de l’ombre.

Pour ce qui est du Foulque et des crédit pour le fond de page, c’est fait ! Et, de manière générale, heureusement que je ne t’écoute pas !

P.-S. : j’éspère que tu me lis depuis l’Office !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.